A Propos de Carinne Musset

 

Coiffeuse depuis plus de trente années, métier que j'ai dans mes cellules au plus profond de mon être puisqu'à mes sept ans je désirais déjà devenir coiffeuse, bien que personne n'ai exercé cette profession dans ma famille ou dans mon entourage.

La voie d'apprentissage fut une évidence. CAP et Brevet Professionnel en mains, ma vie de coiffeuse traditionnelle pu débuter. Très rapidement un paradoxe se jouait en moi, mais si difficile à comprendre pendant tant d'années ! Le métier me plaisait mais l'ambiance coiffeur n'était pas en adéquation avec mon être. En 2007, virage à 180°, malgré des avis négatifs sur un désir un peu fou et déroutant pour beaucoup. Ouvrir mon propre salon dans un espace privé et relaxant au milieu de mon jardin. Priorité à mes ressentis et mon intuition qui furent décisifs sur ce changement de vie professionnelle. 

Mon objectif, oeuvrer comme je le désirais et le ressentais, afin de redonner un espace à la cliente et à moi-même. Puis tout s'est accéléré ! Je compris enfin ce qui m'animais depuis toute petite, coiffer l'être plutôt que le paraître. Une porte s'était ouverte avec la possibilité de découvrir le travail énergétique par les cheveux, j'étais prête. L'énergétique s'est présenté avec la rencontre de monsieur Rémi Portrait, fondateur de la coupe énergétique. Le chemin de développement personnel ne faisait que débuter. Trois années de formation à Paris pour ensuite rejoindre l'équipe de formateurs.

 

Deuxième tournant important, l'envie de transmettre les connaissances acquises à d'autres personnes. Etant de famille d'enseignants, les mémoires cellulaires s'actionnaient dans tout mon être. 

 

A mes yeux la transmission est importante, enseigner afin de participer à faire évoluer la profession de la coiffure ainsi permettre différentes prises de consciences, nécéssaires à l'évolution de notre planète Terre et de notre monde. 

Voyageant régulièrement au Népal, ma spiritualité s'ouvrit, participant à un nouveau tournant dans ma vie en 2018. 

 

Evoluer par mon propre ADN, développer mes recherches sur d'autres plans énergétiques du corps et de notre chevelure. 

La puissance énergétique n'a de limite que celle que nous lui donnons. 

En posant un nouveau regard sur l'étude de nos cheveux, par une approche holistique : me basant sur la médecine chinoise, les portes d'entrées de notre être, le symbolisme du corps humain, son langage non verbal ainsi que les vibrations par les sons.

La puissance de la nature et des arbres, tous ces éléments m'amenèrent à développer une technique que je nomme la "Coupe Bionergétic Sensorielle", propre à la manière dont je désirais la vivre et la faire vivre. 

 

Voilà le fil de la Coupe Bionergétic Sensorielle que je pratique dans mon salon, dans mon jardin, qui me relie naturellement à la Terre et au ciel, entourée de la nature et des arbres en totale connexion. Poumons du monde, sans eux l'homme ne peut exister. 

Faire mon métier avec coeur et conscience, voilà la goutte d'eau que chaque jour je désire apporter.

L'âme du rasoir va oeuvrer sur votre chevelure et faire apparaître votre réelle lumière.